Supports de communication.
Je propose de vous accompagner dans la création et la réalisation de tous vos visuels de communication print :
carte de visite, flyer, dépliant, catalogue, packaging, affiche…
Renforcer votre visibilité
Surprenez votre public et démarquez vous des autres concurrents !
Création de vos supports de communication
Le support de communication désigne l’outil utilisé pour transmettre une information ou un message à une cible ou pour promouvoir une offre.
Le marketing traditionnel ou les méthodes “off-line” sont loin d’être démodées.
Au contraire, elles font toujours preuve de retombées intéressantes sans être obligé de mettre des sommes conséquentes sur des supports print.
Pour l’évolution de toute entreprise, la communication autour de sa marque
et ses services est un facteur déterminant.
Vous devez opter pour les meilleurs supports qui s’adaptent le mieux à votre cible.
Si toutefois vous ne savez pas quel support choisir,
voici plusieurs éléments qui développeront votre notoriété.
Face aux problèmes grandissants de pouvoir d’achat, il faut communiquer autrement, pour attirer et fidéliser les clients.
Avant d’entamer toute démarche, il convient de se demander pour quelle raison on souhaite communiquer :
– se faire connaître (notoriété) ?
– faire venir de nouveaux clients (trafic) ?
– faire revenir ceux qui sont déjà venus (fidélisation) ?
La réponse à cette question est fondamentale car on ne peut espérer atteindre les trois objectifs à la fois dans une même action de communication.
Développer vos supports de communication…
les fonctions d'un support de communication ?
Comme leur nom l’indique, les supports de communication/publicitaire représentent les meilleurs alliés dans toutes vos actions de communication. Ils vous permettent de transmettre un message aux personnes ou entreprises cibles. Vous n’avez nul besoin de dire quoi que ce soit pour promouvoir vos produits et services, les supports de communication s’en chargent via les lettres et les images imprimées dessus. Il suffit de bien choisir votre graphiste et imprimeur afin que le message puisse passer sans encombre. Disposer d’un bon support publicitaire vous donne les moyens de booster la notoriété de votre entreprise. Vous affirmez votre identité visuelle tout en améliorant vos ventes.
quel support choisir ?
Revenons sur quelques petites règles de base :
La carte de visite connue de tous, est un élément incontournable. Un petit format qui constitue pourtant de nombreux avantages. Elle permet de vous faire connaître et de refléter l’univers de votre marque : votre logo, votre charte graphique, les moyens de vous trouver sur Internet ou physiquement y apparaissent. Vous étendez ainsi votre réseau et laisser facilement une trace de votre intervention auprès de vos prospects. Efficace, petit format, transportable partout et faible coût, vous pouvez dégainer votre carte de visite à tout moment. Comme tous les supports, elle doit être attirante visuellement et présenter les informations essentielles pour vous contacter.
La plaquette de présentation ou commerciale, répondant à des objectifs de long terme, pourra présenter la structure dans son ensemble, informer, développer la notoriété et améliorer l’image de l’entreprise. Elle permet à l’entreprise de se présenter auprès de ses clients, prospects, etc…
Le dépliant, quant à lui, permet de présenter un produit ou un service précis de l’entreprise : une formation, une action, un dispositif, un programme ou projet. Sa durée est plus ou moins longue selon son contenu. Sa forme (support, couleur, charte graphique, mise en page, etc…) doit également être pensée dans une certaine cohérence et un esprit de « collection » s’il s’agit de réaliser plusieurs dépliants.
Le flyer, de son côté, répond particulièrement aux objectifs de très court terme. Très peu cher et facilement diffusable dans un très grand nombre d’exemplaires (distribution en boites aux lettres, dans la rue, sur des zones commerciales, dans les lieux de passage, chez les commerçants…), il répondra parfaitement aux objectifs d’annonce d’événements ou de lancement de produits.
Le kakémono, est idéal pour faire passer un message claire et concis sur votre activité ou sur un événement. Ce support très souple qui se déroule et s’emballe très facilement est apprécié par les professionnels pour son côté malléable. Il peut se transporter partout sans prendre trop de place. Cet outil de signalisation repose, tout comme le flyer, sur un message clair et un visuel attractif. Vous pouvez par exemple présenter synthétiquement votre offre et les bénéfices clients. Disposez-le dans votre point de vente pour informer vos visiteurs et emportez-le avec vous n’importe où pour retranscrire l’univers de votre marque, peu importe le lieu.
Ceci n’est qu’une liste exhaustive, il existe de nombreux autres supports ainsi que des objets personnalisés au nom de votre enseigne qui permet de fidéliser vos clients.
l'IMPORTANCE DE DIVERSIFIER VOS SUPPORTS DE COMMUNICATION
Vos supports de communication permettent à votre entreprise de capter l’attention des cibles, de les inciter à la vente et de les fidéliser. Un seul support ne suffit pas pour atteindre un tel objectif. À chaque type de communication correspondent des objectifs, c’est la raison pour laquelle il est toujours préférable de diversifier vos supports de communication. Disposer de plusieurs supports vous donne la possibilité de toucher un public assez large. La télévision par exemple n’est plus très sollicitée de nos jours. La majorité des personnes s’est tournée vers le web puisqu’Internet est devenu un terrain vaste où vendeurs et acheteurs ne cessent d’échanger de jour comme de nuit. La toile ne connaît aucune frontière, c’est le meilleur outil publicitaire qui soit. Les brochures, les cartes de visite et les affiches n’ont pas perdu leur importance au fil des années. Ces supports de communication retiennent plus facilement l’attention des destinataires. Une phrase d’accroche ludique, une image qui sort de l’ordinaire et quelques couleurs suffisent pour attirer l’attention des clients.